Korzéam formation
rencontres pour photographes professionnels
Tout d’abord, KorZéaM, les rencontres photographiques du portrait intime, est un événement. Il est né de ma passion pour les portraits intimes, la photographie dite « boudoir ». Je suis présente sur des groupes étrangers (américains surtout) où cette « discipline » est autant valorisée que toutes les autres (mariages, famille, naissance etc.). Donc j’ai eu envie de partager avec des collègues photographes professionnels autour du sujet.
Puis, au cours de mes recherches, j’ai trouvé des images de qualité, non vulgaires, dans des styles divers et variés. Il existe plusieurs approches du portrait intime. Nous pourrons d’ailleurs le voir lors des rencontres.
L’idée est née de discuter sur le sujet, de partager nos points de vue. Tout simplement en parler entre professionnels pour ne plus reléguer ce type de séances à cette image du photographe « Dikkenek ». Je grossis le trait mais pas tant que cela.
Il existe des photographes de talents, professionnels, qui proposent de belles prestations, de magnifiques images glamour, sensuelle, sexy, en studio ou en lifestyle. Ils ont des approches différentes mais toujours dans l’idée de faire du travail de qualité, en se formant, en investissant et en prenant cette discipline au sérieux.
Et voilà, quand j’ai commencé à en parler, j’ai eu un retour très favorable de nombreux collègues et une vraie envie d’en savoir plus et d’échanger. C’est ainsi qu’est né cet événement.
Korzéam, formation et rencontres pour photographes professionnels
les 2 et 3 novembre 2020
L’événement se composera en 1 journée de conférences/masterclass avec 4 intervenants suivi d’un afterwork et 1 journée avec un atelier pour se former et revenir avec de belles images.
Les 4 intervenants de l’édition 2020.
Un des objectifs de ces rencontres est de mettre en avant les différentes approches de la photographie professionnelle dite « boudoir ». J’ai hésité de refaire cette nouvelle édition avec les intervenants de l’année dernière. Ils étaient tellement géniaux (encore merci à eux de m’avoir suivi dans cette aventure). Mais j’ai envie de montrer d’autres approches, d’autres talents, d’autres visions du business. Alors me revoilà parti avec 4 nouveaux intervenants pour cette édition.