Korzéam formation

rencontres pour photographes professionnels

report-683x1024.jpg

Korzéam, les rencontres photographiques du portrait intime.

J’ai organisé en 2019 la première édition de KorZéam, les rencontres photographiques du portrait intime. Ca a été 2 superbes journées. Il était donc impensables de ne pas se relancer dans l’aventure en 2020.  

crédit photo : David Pommier

crédit photo : David Pommier

Tout d’abord, KorZéaM, les rencontres photographiques du portrait intime, est un événement. Il est né de ma passion pour les portraits intimes, la photographie dite « boudoir ». Je suis présente sur des groupes étrangers (américains surtout) où cette « discipline » est autant valorisée que toutes les autres (mariages, famille, naissance etc.). Donc j’ai eu envie de partager avec des collègues photographes professionnels autour du sujet.

Puis, au cours de mes recherches, j’ai trouvé des images de qualité, non vulgaires, dans des styles divers et variés. Il existe plusieurs approches du portrait intime. Nous pourrons d’ailleurs le voir lors des rencontres.

L’idée est née de discuter sur le sujet, de partager nos points de vue. Tout simplement en parler entre professionnels pour ne plus reléguer ce type de séances à cette image du photographe « Dikkenek ». Je grossis le trait mais pas tant que cela.

Il existe des photographes de talents, professionnels, qui proposent de belles prestations, de magnifiques images glamour, sensuelle, sexy, en studio ou en lifestyle. Ils ont des approches différentes mais toujours dans l’idée de faire du travail de qualité, en se formant, en investissant et en prenant cette discipline au sérieux.

Et voilà, quand j’ai commencé à en parler, j’ai eu un retour très favorable de nombreux collègues et une vraie envie d’en savoir plus et d’échanger. C’est ainsi qu’est né cet événement.

 

Korzéam, formation et rencontres pour photographes professionnels

les 2 et 3 novembre 2020

L’événement se composera en 1 journée de conférences/masterclass avec 4 intervenants suivi d’un afterwork et 1 journée avec un atelier pour se former et revenir avec de belles images.

Réservations

Les 4 intervenants de l’édition 2020.

Un des objectifs de ces rencontres est de mettre en avant les différentes approches de la photographie professionnelle dite « boudoir ». J’ai hésité de refaire cette nouvelle édition avec les intervenants de l’année dernière. Ils étaient tellement géniaux (encore merci à eux de m’avoir suivi dans cette aventure). Mais j’ai envie de montrer d’autres approches, d’autres talents, d’autres visions du business. Alors me revoilà parti avec 4 nouveaux intervenants pour cette édition.

 

Margaux.jpg

Margaux Pastor

L’univers de Margaux Pastor est teinté de poésie et d’authenticité.Chacun des clichés de la photographe est teinté d’émotions et de spontanéité. Son secret ? Elle veut que vous soyez vous-même. C’est en vous écoutant que Margaux apprend à vous connaître et se nourrit de votre histoire pour figer vos moments les plus précieux. Pour découvrir son univers boudoir : 

 facebook - instagram

amandine-crochet-par-joris-souris-juillet-carré.jpg

Amandine Crochet

Amandine débute sa vie professionnelle comme danseuse et chorégraphe, profession qu’elle exercera pendant presque 20 ans. La photographie est une reconversion réussie, puisque depuis 2012 elle a pu faire prospérer son entreprise et vivre de son travail dès la première année d’activité. Elle est spécialisée dans l’art du portrait, certifiée Portraitiste de France, elle cherche toujours comment valoriser ses sujets. Adepte de la lumière naturelle pendant longtemps, elle exerce la lumière studio quasi exclusivement depuis bientôt 4 ans. 

La photographie boudoir est arrivée très vite dans les propositions de séances, et elle a pu se rendre compte rapidement de l’impact positif que cela peut avoir sur les femmes, et la dimension thérapeutique est arrivée comme une évidence. C’est donc depuis maintenant presque 10 ans qu’elle accompagne les femmes dans la réparation de leur estime d’elle-même.

Elle a pu expérimenter de nombreuses possibilité de prises de vues : en hôtel, à domicile, chez elle et maintenant en studio. Savoir s’adapter pour toujours réussir à proposer des images valorisantes pour les femmes est son leitmotiv et cela lui permet d’avoir des femmes qui viennent de toute la France pour se faire photographier à Grenoble.

 facebook - instagram